2014, Dispositif interactif
http://barradeau.com/2014/suzy/game.html?game=2
Ce projet propose d’éprouver la déformation de manière immatérielle et dynamique à travers un objet numérique. Je rencontre à cette occasion Nicolas Barradeau dont l’outil de travail est le code, et plus précisément le canvas 2d, utilisé dans l’environnement web. Nous concevons un jeu de reconnaissance de formes selon le principe suivant : le joueur trace une courbe par déformations successives en s’appuyant sur des points d’ancrage affichés à l’écran. Après avoir dessiné des ensembles de points disposés régulièrement, je conçois les figures de raccordement. Mis bout à bout, tous ces paramètres permettent de produire des formes manipulables dont on éprouve la plasticité par le geste et la trame dans laquelle elles s’inscrivent. Chaque figure devient un défi. Le plaisir du joueur vient de sa possibilité de comprendre par lui-même les mécanismes et les logiques qui régissent ces formes. Projet de diplôme, ENSCI Les Ateliers, juin 2014, suivi par Patrick de Glo de Besses.